Vitamine

Le rôle de l’organisme dans les vitamines synthétisées

 

Les vitamines sont très importantes pour la santé et le bien-être de l’organisme. Sans vitamines, la capacité de votre corps à fonctionner correctement est fortement réduite. Cependant, les vitamines ont tendance à se perdre dans nos aliments car la plupart des gens n’en consomment tout simplement pas assez. La vitamine C, par exemple, se perd dans la sauce d’un plat de spaghettis, tout comme les caroténoïdes (un groupe de pigments de bêta-carotène) dans les carottes. Alors, quel est le rôle de chaque vitamine ?

vitamin

Pour comprendre le « pourquoi » et le « quoi » des vitamines, il faut d’abord savoir ce qu’est chaque vitamine et ce qu’elle fait pour l’organisme. Il existe 7 groupes principaux de vitamines, dont A, B, C, D, E, K et L. Chaque vitamine agit d’une certaine manière sur l’organisme pour aider à contrôler divers processus et maladies. Certaines vitamines sont hydrosolubles et doivent être conservées dans l’estomac pendant un certain temps avant d’être digérées ; d’autres sont liposolubles et doivent être consommées avec de l’eau après avoir été absorbées. Une vitamine liposoluble telle que la vitamine E n’est pas hydrosoluble, donc si vous n’en consommez pas régulièrement, vous deviendrez sensible à de nombreuses maladies, comme le cancer, qui peuvent être évitées en mangeant plus de fruits et de légumes.

Une vitamine est particulièrement importante pour votre santé à long terme : la vitamine C. La vitamine C est synthétisée par l’organisme en quantités importantes lorsque vous êtes exposé à la lumière du soleil. Cependant, la capacité du corps humain à synthétiser la vitamine C est compromise par la présence de toxines dans notre environnement, de sorte qu’un grand pourcentage d’entre nous doit aujourd’hui obtenir de la vitamine C à partir de suppléments. Si vous ne consommez pas des quantités adéquates de vitamine C, il est possible que votre corps ne synthétise aucun des autres nutriments essentiels ou que vous souffriez de carences en vitamines. Ces carences peuvent entraîner des maladies graves, comme le scorbut.

 

Superbowls les repas santé & équilibrés 

Vous avez envie de vous préparer de bons petits plats sains, rapides à réaliser et bien sûr appétissants : faites le plein d’idées avec 50 recettes de superbowls toutes plus gourmandes les unes que les autres !

https://amzn.to/3tmzTF1

 

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter