Alimentation Et Nutrition,  Perte De Poids,  Régime

Repas sains pour les enfants

 

Il est toujours judicieux de choisir des aliments sains pour vos enfants, ainsi que de les préparer sainement à la maison. Les enfants doivent manger des aliments sains et nutritifs, surtout lorsqu’ils sont jeunes, afin d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires plus tard dans la vie. Mais il peut être difficile de trouver des aliments sains pour les enfants car le marché est inondé de malbouffe qui contient plus de sucre et de graisse que de bons aliments sains. Heureusement, les parents et les enseignants ont développé des moyens de faire des choix sains pour les enfants de tous âges.

Une alimentation saine pour les enfants se compose généralement d’une variété de fruits et légumes frais, de céréales complètes, de lait pauvre en matières grasses, de volaille ou de poisson, de noix et de produits laitiers à faible teneur en sucre. Les fruits et légumes frais s’avèrent très efficaces pour couvrir les besoins énergétiques ; ils sont également connus pour prévenir l’obésité infantile. Les produits laitiers à faible teneur en matières grasses et la volaille ou le poisson aident les enfants à développer une forte immunité contre les maladies infantiles courantes comme la diarrhée, l’asthme et les infections. Les noix sont pleines de graisses, mais certaines d’entre elles, comme les noix et les amandes, réduisent le risque de développer des maladies cardiaques.

Si vous voulez que vos enfants commencent à avoir une alimentation saine, la meilleure façon de le faire est de leur préparer des repas sains à intervalles réguliers – petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Vous pouvez offrir à vos enfants un repas varié, mais sain, tous les jours. Non seulement ils recevront une grande variété de produits issus de différents groupes alimentaires, mais ils mangeront également de manière saine. Avec l’aide de leurs parents, les enfants peuvent profiter d’une grande variété de saveurs et de textures à l’heure du repas, et ils ne se sentiront pas exclus parce qu’il n’y a rien dans leur boîte à lunch qu’ils n’ont pas encore essayé.

 

 

Alimentation saine pour enfant
Alimentation saine pour enfant
La nutrition pour les enfants est un sujet très important et les parents doivent en être conscients et l’intégrer dans l’apport alimentaire quotien afin d’éviter l’obésité infantile

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter