Régime

Régime cétogène – Cancer du cerveau

Régime cétogène – Cancer du cerveauLa meilleure façon de perdre du poids est de suivre un régime pauvre en calories et en graisses qui s’accompagne également d’une activité physique régulière. Le régime doit être équilibré entre la réduction des calories et l’augmentation de la masse musculaire maigre. C’est la clé de la réussite du régime. Pour obtenir les meilleurs résultats, la combinaison du régime, de l’exercice et des bons produits de supplémentation est le secret de la réussite du régime. Dans cet article, nous allons examiner en détail les effets du régime sur la perte de poids et le gain de masse musculaire maigre.

 

Par définition, les régimes à faible teneur en glucides sont les régimes alimentaires qui favorisent un faible apport calorique en glucides comme principale source d’énergie. Les régimes pauvres en glucides les plus restrictifs permettent même une consommation limitée de certains fruits, légumes et légumineuses. Dans des circonstances extrêmes, la quantité limitée de céréales et d’autres féculents est également autorisée dans le régime considéré. Un régime cétogène est un régime spécial qui permet d’utiliser les cétones produites par le foie comme alternative aux glucides pour l’énergie, au lieu du sucre qu’ils libèrent à la suite de la dégradation des cellules graisseuses dans le corps. Les cétones ne sont produites que lorsque la personne est en état de cétose, c’est-à-dire lorsque le foie a réussi à utiliser le glucose produit dans le sang à la place du glucose libéré par les molécules d’hydrates de carbone dans le régime alimentaire pour produire de l’énergie.

Il a été étudié en détail et largement rapporté que le régime cétogène peut réduire de manière significative le risque de développer un diabète de type 2, ainsi que de réduire le risque de développer certains cancers, en particulier le cancer du cerveau. Dans la plupart des rapports de cas, la réduction des taux de glucose ne s’est avérée significative que pendant une courte période (moins de 2 ans). Ces résultats à court terme peuvent être dus au faible taux d’assiduité des participants à l’étude. Des essais de suivi plus longs sont nécessaires pour confirmer ces résultats. Par conséquent, l’efficacité du régime cétogène pour le traitement du cancer du cerveau n’a pas encore été établie de manière formelle.

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter