Alimentation Et Nutrition,  Perte De Poids,  Régime

Choisissez des aliments à haute valeur nutritive

 

La nutrition alimentaire est le processus biologique et chimique par lequel un organisme utilise les aliments pour sa survie. Elle implique l’absorption, l’assimilation, le métabolisme, la biosynthèse et l’excrétion. Cette nutrition est très importante pour assurer une croissance, un développement et un entretien corrects des organismes. Les aliments sont classés en deux grandes catégories : les édulcorants ou sources solides comme les sucreries, les graisses, les légumineuses, les graines et les fruits et légumes, et les glucides, que l’on trouve dans des composants comme les pains, les céréales, les biscuits, les gâteaux et les pâtes. Il est également divisé en sources de nutriments et de fibres alimentaires que l’on trouve dans les légumes, les céréales complètes et les légumineuses.

 

 

Un bon régime alimentaire est celui qui fournit tous les nutriments essentiels dont l’organisme a besoin, sans apport excessif de calories ou de sucres ajoutés. La Food and Drug Administration (FDA) a publié le Food Nutrition Guide for Americans (FSAC), qui vise à fournir un ensemble uniforme de terminologie utilisée pour décrire les produits alimentaires et faciliter la mesure de la teneur en nutriments. L’objectif de ce guide est de promouvoir une bonne qualité nutritionnelle en classant les aliments en fonction de leur teneur en nutriments, de leur valeur calorique et de leur teneur en nutriments par portion. Les aliments riches en vitamine E et en bêta-carotène, les antioxydants, les aliments à faible teneur en graisses saturées et les aliments généralement sains sont recommandés comme choix alimentaires sains.

 

Selon la loi sur les normes alimentaires (FSSA), chaque produit doit porter une étiquette indiquant les informations nutritionnelles de l’aliment, notamment le total des calories, les glucides, les protéines, les fibres, les lipides, les vitamines et les sucres ajoutés. Une étiquette doit également indiquer la présence de gras trans, de cholestérol, de sodium, de sucre et d’autres substances susceptibles de nuire à la santé d’une personne. L’étiquette d’un produit alimentaire peut être générale ou détaillée, en fonction de l’objectif de son affichage. Une étiquette alimentaire générale peut être conçue pour attirer l’attention sur les ingrédients les plus courants ou primaires d’un aliment, ou une étiquette alimentaire plus détaillée pour une description détaillée des ingrédients d’un produit alimentaire.

 

EBOOK IDEES RECUES MINCEUR +9PILIERS ALIMENTATION
EBOOK IDEES RECUES MINCEUR +9PILIERS ALIMENTATION
Connaître les idées reçues sur la minceur et des piliers essentiels pour une bonne alimentation vitalité afin de suivre le chemin naturel de la minceur
(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter