Vegan

Quelle est la différence entre un régime végétalien et un régime végétarien ?

 

Il existe une grande différence entre le végétalisme et le végétarisme, bien qu’ils présentent certaines caractéristiques similaires. Les végétaliens ne mangent aucun produit d’origine animale, tandis que les végétariens peuvent consommer des produits d’origine animale (y compris des œufs et des produits laitiers), mais ne mangent pas de chair animale. Souvent, les gens choisissent ces régimes pour des raisons de santé, d’éthique ou de croyance religieuse, car ils ne veulent pas faire de mal aux animaux.

vegan

 

 

Parmi les aliments végétaliens les plus courants figurent les fruits et légumes frais, le riz et les autres céréales, les haricots et les noix, les pommes de terre, les fruits frais ou secs, les produits à base de soja, les viandes biologiques et les produits laitiers tels que le fromage, le lait et le yaourt. Si les végétaliens sont autorisés à manger des œufs, les produits laitiers issus de l’industrie laitière ne figurent pas sur leur liste d’aliments autorisés, pas plus que le miel et les autres substituts du miel. Cette liste est facultative et varie d’un végétalien à l’autre. À bien des égards, il est similaire aux régimes sans matières grasses et à faible teneur en matières grasses – les végétaliens peuvent choisir d’éliminer certains produits laitiers de leur alimentation, ou d’augmenter la quantité d’eau et de graisses qu’ils consomment.

 

Les régimes végétariens sont beaucoup plus polyvalents, bien que certains végétariens puissent avoir des difficultés à trouver des protéines complètes. Dans le cas des régimes végétaliens, il est possible d’obtenir toutes les protéines dont on a besoin à partir des seuls aliments végétaux, sans avoir à recourir aux produits à base de soja et aux suppléments. Les aliments végétaux peuvent en fait contenir plus de protéines que les aliments d’origine animale, notamment les céréales complètes. De nombreux aliments végétaux, notamment les légumineuses, ont une teneur élevée en protéines. En fait, les aliments végétaux peuvent contenir plus de protéines que certains types de viande et de produits laitiers réunis.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter