Vegan

Les avantages d’un régime végétarien et végétalien

 

Vous avez peut-être entendu parler des termes « végétalien » et « végétarien » ces derniers temps. Quelle est la différence entre végétalien et végétarien ? Eh bien, il y en a une grande. La plupart des végétariens ne sont pas des végétaliens, même si la plupart des gens pensent qu’ils le sont. Les végétaliens, quant à eux, ne mangent pas de produits d’origine animale, mais peuvent en consommer (y compris des œufs et des produits laitiers) s’ils le souhaitent. Les végétariens optent généralement pour ce type de régime en raison de croyances religieuses, de considérations de santé ou de raisons morales.

vegan

 

 

Alors, pourquoi y a-t-il une si grande différence entre le végétalisme et le végétarisme ? La réponse est simple : les produits animaux contiennent beaucoup plus de cholestérol que les produits végétaux, ce qui entraîne des maladies cardiaques. Comme vous le savez probablement, les maladies cardiaques sont très fréquentes chez les personnes âgées. La principale raison en est que les aliments d’origine végétale sont généralement pauvres en graisses saturées et riches en fibres, deux facteurs qui réduisent le risque de maladie cardiaque. En adoptant un régime végétarien, vous réduisez considérablement le risque de maladie cardiaque, en diminuant votre taux de cholestérol de 20 % et votre tension artérielle de 30 % ! Les effets sont comparables à ceux d’un pontage cardiaque ou d’une fermeture complète des vaisseaux sanguins.

Outre la réduction du risque de maladie cardiaque, il a été constaté qu’un mode de vie végétarien et végétalien contribue à protéger contre certains cancers et la maladie d’Alzheimer. La raison en est que les régimes à base de plantes ont tendance à être pauvres en graisses saturées et riches en fibres, ce qui les rend peu producteurs de substances chimiques inflammatoires comme le cholestérol et les radicaux libres qui contribuent aux maladies cardiaques. En supprimant la viande de votre alimentation, vous éliminez également l’une des principales causes de cancer dans ce pays. Des études ont également montré qu’un régime à base de plantes est bénéfique pour la dépression et l’arthrite. De nombreuses personnes qui adoptent un régime végétarien et végétalien font également état d’un meilleur sommeil, d’une plus grande énergie et d’une meilleure qualité de sommeil – même après une courte période de végétalisme.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter