Vegan

La différence entre le végétalisme et le végétarisme

Si vous envisagez de passer à un régime végétarien ou végétalien, vous faites un excellent choix pour votre santé. En adoptant un régime végétarien ou végétalien, vous agissez sur l’ensemble de votre corps et vous contribuez grandement à l’amélioration du monde dans lequel nous vivons. Mais quelle est la différence exacte entre le végétalisme et le végétarisme ? Et comment décide-t-on de manger ou non des produits d’origine animale ? Jetons un coup d’œil aux croyances les plus courantes sur le véganisme et le végétarisme.

vegan

La principale différence Les végétaliens ne mangent aucun produit animal Alors que les végétariens mangent des produits animaux, les personnes qui choisissent ces régimes le font souvent pour des raisons diététiques, des croyances religieuses ou des préoccupations éthiques concernant l’utilisation des animaux. Dans la plupart des sociétés, être végétalien signifie s’engager à mener une vie de stricte abstinence de consommation de produits animaux. Le mode de vie végétalien exclut non seulement la viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer et les produits laitiers, mais aussi d’autres produits animaux tels que le miel, le cuir, la fourrure et les os. De nombreux végétariens choisissent également d’éviter les œufs, en invoquant le fait qu’ils ne sont pas créés par l’homme et ne sont donc pas nocifs pour les animaux. Un végétalien peut également être appelé écovégétalien, car certains végétaliens refusent de manger des œufs, du lait et d’autres produits laitiers. Souvent, un régime végétalien se compose d’aliments végétaux, de sorte que manger des œufs, des produits laitiers et du miel n’est pas forcément végétalien.

 

Les différences entre les végétaliens et les végétariens Il existe d’autres différences entre les deux types de régimes. Contrairement aux végétariens, les végétaliens mangent principalement des aliments végétaux comme les fruits, les légumes et les céréales complètes, alors que les végétariens consomment des aliments d’origine animale comme la viande, les produits laitiers et les œufs. Les végétaliens préparent également leur propre nourriture, notamment du pain, des pâtes et des céréales. Ils peuvent également acheter des produits d’épicerie végétariens et cuisiner de manière plus naturelle et moins chimique que de nombreux végétariens. Certains végétariens utilisent cependant occasionnellement des œufs, du bacon, du fromage et de la crème. Bien que les végétariens et les végétaliens puissent mener une vie saine, il existe de nettes différences entre le végétalisme et le végétarisme.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter