Vegan

La nutrition alimentaire et le choix des aliments

 

La nutrition alimentaire est le processus physiologique et biochimique par lequel un organisme utilise les aliments pour assurer son existence. Elle implique l’absorption, l’assimilation, le métabolisme, la biosynthèse, le métabolisme et l’expiration. Les nutriments qui interviennent dans ce processus sont les glucides, les protéines, les lipides, les vitamines, les minéraux, les hormones et les enzymes. Le corps humain a besoin d’une certaine quantité de tous ces nutriments pour se nourrir. Un déséquilibre de l’un de ces nutriments peut entraîner toute une série d’affections et de maladies.

 

https://www.forceultranature.com/fr/?ae=115

 

L’un des principaux problèmes des directives nutritionnelles actuelles pour les Américains est qu’elles ne sont pas équilibrées. En particulier, les directives ont été établies pour une consommation maximale de fruits, de légumes et de viandes maigres. Cependant, de nombreuses personnes consomment trop d’aliments transformés et préemballés, remplis de graisses trans, de sel et de sucres ajoutés. Ils choisissent des aliments qu’ils apprécient mais dont ils n’ont pas besoin pour entretenir leur physique afin de rester en bonne santé.

 

 

Les nutritionnistes conseillent aux consommateurs qui souhaitent manger sainement d’apprendre à lire les étiquettes des aliments. Pour ce faire, il suffit de faire ses courses dans les magasins locaux qui proposent un choix d’aliments complets, de fruits, de légumes et de viandes maigres. Une personne peut alors se renseigner sur chaque aliment et sa valeur nutritionnelle en lisant l’étiquette. Lorsque vous faites vos courses dans une chaîne d’épicerie ou une grande surface à prix réduit, il est sage de choisir des aliments biologiques lorsque cela est possible.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter