Alimentation Et Nutrition

Ce que vous devez savoir sur les aliments nutritionnels

 

 

Ce que vous devez savoir sur les aliments nutritionnels. Pourquoi devriez-vous manger des aliments nutritionnels sans gluten ? Pour moi, c’est une question de choix personnel, pour d’autres, c’est une nécessité absolue. Mais l’absence de gluten n’est qu’une partie de tout ce puzzle. Lorsque nous parlons d’un « régime riche en nutriments » ou d’un « régime sans gluten », il y a deux mots importants qu’il faut reconnaître : les glucides et les lipides. Le mot « glucide » désigne simplement toute matière, sous forme d’amidon ou de sucre, utilisée par l’organisme comme principale source d’énergie pour accomplir les fonctions normales de la vie quotidienne. En ce sens, la nutrition est l’ensemble du processus biochimique et physique par lequel un organisme utilise les aliments pour assurer sa vie quotidienne.

 

Elle contient en fait trois composants principaux : les protéines, les graisses et les glucides. Le mot « protéines » fait référence aux acides aminés individuels, qui sont essentiels pour fournir à l’organisme les matériaux nécessaires à la construction et à la réparation de ses tissus. Les graisses sont un autre type de macro-minéraux qui fournissent à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour accomplir ses fonctions normales. Le troisième composant, les glucides, sont des matières que l’organisme ne peut pas produire par lui-même, mais qu’il requiert sous forme de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments pour répondre aux besoins nutritionnels du corps.

 

 

Les glucides sont décomposés en sucres simples ou amidons, qui sont ensuite transformés en énergie par le foie. Les graisses sont associées aux lipides, qui sont des graisses ou des huiles transportées par le sang pour fournir à l’organisme de l’énergie par gramme et la capacité d’évacuer les déchets. Il y a des glucides et des lipides dans chaque aliment que nous mangeons, il est donc impossible de dire qu’un type de glucide ou de lipide est meilleur ou pire que l’autre.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter