Alimentation Et Nutrition

Alimentation nutritionnelle – Pourquoi ne pas manger de gluten ?

 

J’ai parlé de l’importance de l’alimentation nutritionnelle pour la perte de poids et la construction musculaire, et je voudrais maintenant vous expliquer pourquoi vous ne devez pas manger de gluten si vous essayez de construire des muscles. Le problème avec beaucoup de régimes aujourd’hui est qu’ils se concentrent sur un point principal – réduire les calories, mais ils ignorent les macronutriments. Les macronutriments sont ce qui détermine la rétention des nutriments et la façon dont votre corps brûle les graisses. Si vous supprimez complètement les glucides, vous allez rencontrer des problèmes.nutrition food

 

alimentation nutritionnelle
Il existe un fait peu connu sur la chimie de notre corps que la plupart des gens ignorent : notre corps préfère en fait les sucres simples aux sucres complexes. Notre estomac ne peut pas décomposer très rapidement les glucides complexes (pain, pâtes, pommes de terre), si bien que nous finissons par nous y habituer et par stocker des graisses dans nos muscles pour les rendre plus faciles à digérer. Si votre régime alimentaire est principalement composé d’aliments à base de glucides complexes, il y a de fortes chances que vous vous priviez d’une source très importante de nutriments. Les glucides complexes contiennent du carbone et d’autres nutriments dont votre organisme a besoin pour fonctionner correctement. On les trouve dans les fruits, les légumes, les légumineuses (comme les haricots rouges et les haricots noirs) et même les céréales comme le riz et l’avoine.

 

 

Les meilleurs types de glucides sont les glucides à libération lente, que l’on trouve dans les céréales complètes et certains fruits. Lorsque vous suivez un régime riche en glucides, votre taux de sucre dans le sang devient élevé et votre organisme a du mal à brûler les graisses. L’astuce consiste à privilégier une alimentation variée en glucides sains. Les glucides à libération lente sont idéaux parce qu’ils sont facilement métabolisés par l’organisme et que votre corps les conserve plus longtemps, ce qui vous permet d’absorber plus facilement votre repas quotidien. De cette façon, vous maintenez votre métabolisme et mangez moins de graisses.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter