Perte De Poids

Le poids corporel que vous désirez.

weight loss

 

La perte de poids est souvent associée à un risque accru de cancer, en particulier de cancer du côlon. Bien qu’il reste encore beaucoup de recherches à faire sur la relation exacte entre l’obésité et le cancer, on sait pour l’instant que la perte de poids entraîne un risque accru pour certains cancers. De nombreux types de cancer, notamment le cancer du sein, du côlon, du poumon, de la leucémie et du pancréas, sont connus pour provoquer une perte de poids inexpliquée, tandis que d’autres cancers peuvent générer des molécules inflammatoires qui n’entraînent une perte de poids qu’après la mort. Le type de cancer lié à la perte de poids le plus courant est le cancer de l’œsophage, qui survient généralement chez les adultes de plus de cinquante ans. Les autres cancers du système digestif sont le cancer de l’estomac, le cancer de la vésicule biliaire et le cancer du pancréas. Chez la plupart des personnes atteintes de l’un de ces types de cancer, la perte de poids est due au cancer, plutôt qu’à la perte de graisse indésirable.

 

 

Si le régime alimentaire et l’exercice physique constituent un moyen sain de perdre du poids, ils doivent être associés à un dépistage et à un suivi médical. Un examen physique et un dépistage complet de toute maladie grave peuvent être nécessaires. Si un médecin constate une perte de poids inhabituelle pour un patient, il doit l’adresser à un gastro-entérologue ou à un spécialiste de la nutrition pour une évaluation et un diagnostic complets. Si le médecin détermine qu’une perte de poids peut être causée par un cancer gastro-œsophagien, il doit informer le patient des signes avant-coureurs de cette maladie, qui peuvent inclure des douleurs ou des saignements d’estomac, des vomissements ou des goûts anormaux dans la bouche. La présence de sang dans les selles ou les urines est un autre signe de la présence de cette maladie, qui peut également être le signe d’autres pathologies.

 

 

Les médecins constatent souvent que la perte de poids inexpliquée est due à une déshydratation sévère et recommandent un régime strict, pauvre en sel et riche en fibres, aux patients souffrant de cette complication. Il est également important de se rappeler que perdre 5 kilos ou plus en peu de temps demande beaucoup de discipline et d’efforts. Pour perdre autant de poids en peu de temps, le patient doit suivre un régime alimentaire cohérent et structuré et pratiquer une activité physique. À long terme, les personnes qui mangent sainement et restent physiquement actives perdent généralement du poids et obtiennent le poids désiré.

 

(Visited 9 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter